Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 11:54


Accident Vasculaire Cérébral

Cela peut servir !
Prenez quelques minutes pour lire ceci et peut- être sauver une vie et contribuer à
faire connaître le danger que représente l'Accident Vasculaire Cérébral.
Exemple : Lors d'un barbecue, Julie trébuche et fait une chute. Elle affirme aux autres invités qu'elle va bien et qu'elle s'est accrochée les pieds à cause de ses nouveaux souliers. Les amis l'aident à s'asseoir et lui apportent une nouvelle assiette.
Même si elle a l'air un peu secouée, Julie profite joyeusement du reste de l'après-midi...
Plus tard le mari de Julie téléphone à tous leurs amis pour dire que sa femme a été transportée à l'hôpital.....
Julie meurt à 18h.

Elle avait eu un Accident Vasculaire Cérébral lors du barbecue. Si les personnes présentes avaient été en mesure d'identifier les signes d'un tel accident, Julie aurait pu être sauvée. Un neurologue dit que s'il peut atteindre une victime d'AVC dans les trois heures, il peut renverser entièrement les effets de la crise.

Il affirme que le plus difficile est que l'AVC soit identifié, diagnostiqué et que le patient soit vu en moins de trois heures par un médecin.

Reconnaître les symptômes d'un AVC :
Poser trois questions très simples à la personne en crise :

1. * Lui demander de SOURIRE.
2. * Lui demander de lever LES DEUX BRAS.
3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRES SIMPLE (ex. Le soleil est magnifique aujourd'hui).
Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez le 15 et décrivez les
symptômes au répartiteur.
Selon un cardiologue, si tous ceux qui reçoivent cet e- mail l'envoient à leur tour à 10 personnes, une vie au moins pourrait être sauvée par jour.

ON FAIT BIEN SUIVRE DES BLAGUES, DES PPS, ON PEUT
BIEN FAIRE SUIVRE DES CHOSES UTILES, PENSEZ-Y !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Florence... bonjour et<br /> enchantée de faire votre connaissance <br /> je suis venue chez vous car faisant partie moi-mêmeegalement d un club de country et adorant cette musique festive et entraînante<br /> <br /> BRAVO : pr les symptômes de l A.V.C. : très utile de les connaître : je les retiendrai car c est vrai que devant une situation on peut sauver des personnes de ces lourdes conséquences que celui-ci entraîne...<br /> bien amicalement mireille de sotteville les rouen<br /> et peut être qui sait : à un de ces jours... lors de rencontres country
Répondre
F
<br /> Nous sommes voisines puisque j'habite à Caudebec lès Elbeuf !!<br /> Peut-être nous verrons-nous un jour sur un parquet !! Ce week-end il y a un festival country à Quatremare (27) Comme les années passées, je pense que ce sera une réussite !!<br /> En tous cas, je stomperai le samedi et le dimanche!!<br /> Milbiz<br /> Flo<br /> <br /> <br />
D
Très bonne idée d'expliquer ces symptômes, lorsque Mamie a fait son AVC, j'ai réagi très vite, ce qui a permis de limiter les séquelles, c'est une info à diffuser largement.<br /> A+ Denis
Répondre
F
<br /> Sauver une vie dans ce monde inondé d'atrocités .... ce serait un très beau geste !!! Je dois avouer que si cela m'arrivait, j'en serais fière !!<br /> Re-Mille bisous<br /> Flo<br /> <br /> <br />

Pourquoi Ce Blog ?

  • : Le blog de Flo country
  • : Blog crée pour partager mes passions que sont la danse et la musique country, mes coups de coeur, la généalogie,les églises et les vieilles pierres,nos balades en moto, et quelques infos santé.
  • Contact

ANIMATIONS COUNTRY

 

Vous recherchez une animation

pour un comité des fêtes,

une maison de retraite, une fête votive,

une soirée privée (anniversaire, mariage …)

    et vous aimez la musique COUNTRY.

    Le « CRAZY COUNTRY BAND »

propose sa troupe de danseurs

(8 à 10personnes selon disponibilités)

pour vous faire passer un moment

de détente et de spectacle.

        CCB (115)

    Contact:

Flo :  jmfpele@yahoo.fr

Aujourd'hui, j'écoute ...

             
                     
 

Prochaines sorties

Mes soutiens

  

Mes Chouchous

  Harley-Davidson

 Danses Country

 img355.jpg

Crazy Country Band 

 

Généalogie Normande
 

 

   Mes Copains d'hier

 Un peu de Culture

 Elbeuf, ma Ville


Eglises de France


Gargouilles

Colombiers

Ferronnerie



Portails

Portes du monde

Heurtoirs

 Mes Musiques
 
 

Info Santé


   Conseil Santé

   Coups de Coeur


Moi


Météo


Fleurs