Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 06:23

 L'Alfalfa

   200px-75_Medicago_sativa_L.jpg

 

Histoire

 

Cette plante herbacée et vivace est originaire d'Asie et d'Afrique du Nord.

Elle est de nos jours très répandue en Europe Centrale.

Les arabes avaient baptisé la plante "Al-fac-facah", ce qui signifie "père de toutes les nourritures".

Ils en nourrissaient les chevaux pour les rendre plus forts.

L'Alfalfa constitue l'une des plus riches sources minérales connues grâce à sa racine, capable d'absorber des nutriments difficilement accessible par la plupart des autres plantes.

 

 La minéralisation essentielle

 

On utilise traditionnellement le suc de ses feuilles, riches en protéines (40 à 50%), en acides aminés (utilisés pour la synthèse des protéines), en minéraux dont le calcium et en oligoéléments (silice, fer, phosphore, cuivre, zinc et sélénium).

L'Alfalfa est un excellent stimulant général, notamment grâce à ses effets reminéralisants bénéfiques pour améliorer les problèmes d'ongles fragiles et de cheveux ternes, fourchus et cassants et plus généralement les problèmes d'asthénie.

 

Associations

 

Anémie : Alfalfa + spiruline + Acérola

Cheveux ternes et cassants : Alfalfa + levure de bière

Chutes des cheveux : Alfalfa + Levure de bière + Feuille d'ortie

Troubles de la ménopause : Alfalfa + Sauge +Trèfle rouge

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Très intéréssant!Mille bises,Flo et bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très intéresssant ton blog<br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> onb la trouve sous quelle forme ?et en herboristerie ?magasins bio ?<br /> bizzzzzzz et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question, tu la trouveras en pharmacie, sous forme de gélules (marque ARKOPHARMA)<br /> <br /> <br /> Bon mercredi et à bientôt<br /> <br /> <br /> Milbiz<br /> <br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ça ressemble a une plante qu'on trouve dans les prés ...mais est-ce bien la meme! gros bisous Flo, et bon lundi. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je connaissais pas du tout cette plante !!! Je vais essayer de retenir le nom, si un jour je constate que mes ongles sont fragiles,...là, je peux pas te dire,..j'ai la sale manie de les manger<br /> (non, non, je suis pas stressée,...juste un peu !!! ;) )<br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre

Pourquoi Ce Blog ?

  • : Le blog de Flo country
  • : Blog crée pour partager mes passions que sont la danse et la musique country, mes coups de coeur, la généalogie,les églises et les vieilles pierres,nos balades en moto, et quelques infos santé.
  • Contact

ANIMATIONS COUNTRY

 

Vous recherchez une animation

pour un comité des fêtes,

une maison de retraite, une fête votive,

une soirée privée (anniversaire, mariage …)

    et vous aimez la musique COUNTRY.

    Le « CRAZY COUNTRY BAND »

propose sa troupe de danseurs

(8 à 10personnes selon disponibilités)

pour vous faire passer un moment

de détente et de spectacle.

        CCB (115)

    Contact:

Flo :  jmfpele@yahoo.fr

Aujourd'hui, j'écoute ...

             
                     
 

Prochaines sorties

Mes soutiens

  

Mes Chouchous

  Harley-Davidson

 Danses Country

 img355.jpg

Crazy Country Band 

 

Généalogie Normande
 

 

   Mes Copains d'hier

 Un peu de Culture

 Elbeuf, ma Ville


Eglises de France


Gargouilles

Colombiers

Ferronnerie



Portails

Portes du monde

Heurtoirs

 Mes Musiques
 
 

Info Santé


   Conseil Santé

   Coups de Coeur


Moi


Météo


Fleurs