Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 21:02

Pour le swap d'été de PINPRENELLE

voici les cartes reçues de

GENY

Entrez dans son monde

et les souvenirs d'enfance vous reviendrons !!

barrière

 

Puisserguier dans l'Hérault

  La circulade

  Les villages circulaires bâtis en cercle

autour de l'église et du château

sont caractéristiques du Bas-Languedoc

 

img513

 

 

Puisserguier à une vingtaine de kilomètres à l'Ouest de Béziers,

  est blotti au pied de la colline de Saint-Christophe.

 

Sa Marianne, statue érigée en 1885

Son église Saint-Paul.

Son château, vestige du Moyen-âge

 

img515

 

Le château de Puisserguier

 

Château de la période Cathare 11ème et 12ème siècle.

Au coeur du village circulade,

sur un des chemins de St Jacques de Compostelle.

Ses restes importants témoignent d'une histoire riche.

En l'an 1209, lors de la croisade des Albigeois,

il fut un des premiers châteaux faydits (rebelle) obligeant

Simon de Monfort à venir l'assiéger.

 

img516

 

L'église Saint-Nazaire de Béziers

et le vieux pont sur l'Orb

 

img514

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> joli ce village circulaire! j'en ai visité un, mais bien sur...d'n bas on ne voit pas qu'il est rond!!!! gros bisous Flo. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, merci pour tes petites cartes chaque jour....et la visite guidée des lieux.... tu peux venir voir l'article sur mon blog....belle journée, Geny<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elles sont très belles ces cartes Merci pour le voyage<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un petit coucou pour ce soir !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jolies cartes postales.<br /> Bon week end<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Pourquoi Ce Blog ?

  • : Le blog de Flo country
  • : Blog crée pour partager mes passions que sont la danse et la musique country, mes coups de coeur, la généalogie,les églises et les vieilles pierres,nos balades en moto, et quelques infos santé.
  • Contact

ANIMATIONS COUNTRY

 

Vous recherchez une animation

pour un comité des fêtes,

une maison de retraite, une fête votive,

une soirée privée (anniversaire, mariage …)

    et vous aimez la musique COUNTRY.

    Le « CRAZY COUNTRY BAND »

propose sa troupe de danseurs

(8 à 10personnes selon disponibilités)

pour vous faire passer un moment

de détente et de spectacle.

        CCB (115)

    Contact:

Flo :  jmfpele@yahoo.fr

Aujourd'hui, j'écoute ...

             
                     
 

Prochaines sorties

Mes soutiens

  

Mes Chouchous

  Harley-Davidson

 Danses Country

 img355.jpg

Crazy Country Band 

 

Généalogie Normande
 

 

   Mes Copains d'hier

 Un peu de Culture

 Elbeuf, ma Ville


Eglises de France


Gargouilles

Colombiers

Ferronnerie



Portails

Portes du monde

Heurtoirs

 Mes Musiques
 
 

Info Santé


   Conseil Santé

   Coups de Coeur


Moi


Météo


Fleurs